VJ Sprint trottinette et skateboard

 
Trottinettes et skateboards de folie : L'atelier VJ Sprint propose aux participants la maîtrise de courses de relais en trottinettes variées et stratégiques adaptés à tous les âges et ne nécéssitant pas de connaissances préalables. La formule de course a la particularité d’effectuer des relais continus.

Les coureurs se transmettent le témoin, tube en aluminium léger de main  à main. Dans d'autres variantes du jeu, le témoin peut se faire en touchant la main ou en tapant sur une plaque métallique ou en bois ou tout autre objet. Les jeux peuvent se dérouler en championnat et en tournoi mort subite.
Les variantes trottinette et skateboard :
  • Typhon force 1
Chaque participant effectue un trajet aller en ligne droite pour passer le témoin et ainsi de suite pour tous les coureurs avec un objectif de nombres de passages et mesure du temps. Entrainement d’endurance par périodes de 10 minutes ou échauffement par périodes de 2 à 5 minutes.
  • Cyclone force 2
Chaque participant effectue une boucle ou aller-retour une fois avant de passer le témoin au coureur suivant jusqu’à ce que toute l’équipe soit passée avec mesure du temps ou en élimination directe. Course de force et validation des acquis ou de la progression de compétition.
  • Siphon force 3
Parcours en ligne ou en boucle avec obstacles (parcours du combattant) ou handicaps ou individuellement ou par groupe de deux avec ou sans livraisons de message ou d’objets (pousse-balle). Ou passage d’objets en formant une chaine (course aux œufs). Favoriser l’adaptation de chaque participant aux contraintes de différentes formules de jeux.
  • Tempête force 1
Le premier participant de chaque équipe s’élance dans le premier tour. Départ aux antipodes du participant adverse. A la fin de chaque tour, le coéquipier suivant rejoint le premier coéquipier et ainsi de suite jusqu’à ce que le dernier coéquipier passe la ligne d’arrivée.
  • Tornade force 2
Les équipes s’élancent en colonne au complet sur la piste. Départ des équipes aux antipodes. A chaque tour le premier de chaque équipe sort et ainsi de suite jusqu’à ce que le dernier de chaque équipe passe la ligne d’arrivée.
  • Ouragan force 3
Les équipes s’élancent en colonne au complet sur la piste. Départ des équipes aux antipodes. Au tour suivant, le dernier coéquipier passe en tête de peloton et ainsi de suite jusqu’a ce que le dernier coéquipier et toute l’équipe passe la ligne d’arrivée.
  • Tsunami force 4
Le premier équipier de chaque équipe s’élance dans le premier tour. Départ aux antipodes. Au tour suivant il sort et passe le relais au coéquipier suivant et ainsi de suite jusqu’à ce que le dernier équipier passe la ligne d’arrivée.
  • Tremblement force 5
Les équipes s’élancent en colonne au complet sur la piste. Départ des équipes aux antipodes. Chaque équipe rattrape l’équipe suivante, Chaque fois qu’un adversaire se fait rattraper, il quitte la course. Au bout de trois minutes, l’équipe qui a le plus de coéquipiers encore dans la course a gagné. Une variante de la course consiste à continuer la  course jusqu’à ce que le dernier de l’équipe se fasse rattraper.